neděle 21. února 2010

Petit souris ou petit sourire?

Ca m´a fait vraiment du plaisir! En meme temps, c´etait un momment tres nostalgique, j´ai meme sente les larmes dans mes yeux. J´ai ouvert l´envelope et trouve un autre emballage avec les "hi" partout. Juste par l´ecriture j´ai reconnu de qui cette lettre est venue :) La journee quand ce petit souris gris est sorti du papier, c´etait ma "grande journee francaise".

Dans le fond, je viens d´arriver de ma premiere partie de l´examen DELF (diplome d´etude en langue francaise). Je ne me suis pas sente tres bien a propos de mon resultat. Bien sur, ca pourrait etre encore pire, mais la premiere partie qui se compose de 2 enregistrements sonores desquels un on entend juste une seul fois, n´etait pas vraiment facile pour moi. J´etais surprise, la partie oral etait mon favrit pour "la plus facile"... Mais bon, il faut ajouter, que le deuxieme ecoute n´etait pas si pire.. La partie du comprehension du text a suit. Un texte arrgumentatif - oh, mes cours de francais, comme je me suis souvenu de vous :)..et l´autre etait un texte informatif. Puis, on avait des questions a repondre. Pas pire. Et cette partie terminait par l´ecriture. Il fallait ecrire un lettre pour exprimer du mecontentement avec le service d´une entreprise. Selon les instructions, on a recommende 2 DVD avec une programme educatif mais notre demande est arrivee considerablement en retard et de plus un des deux DVD etait brise. Il fallait que j´ecrives une plainte au ce sujet la en 250 motsenviron. Bien... That was the end of the first part... Je suis revenue chez moi, j´ai promene Sam et en rentrant j´ai trouve dans notre boite aux lettres une chose identifie par mon nom :) Et avec l´ecriture de quelqu´un qui je connais pas mal..:) Hey, vous, ca m´a fait vraiment du plasir! Je me suis toute de suite souvenue de ta chase au souris, comme tu voulais l´attraper avec un chadron :) Oh, j´ai rit tellement, meme maintenant quand je me souviens de ce moment la,´j´ai mal au ventre et aux mes joues comme c´etait drole! Ca pourrait paraitre bizarre mais cette petite chose m´a remonte le moral. Elle m´a redonner l´espoir de reussir. Alors quand je suis allee au deuxieme partie cette apres-midi la, je me suis sente beaucoup plus sure de moi meme. C´etait importante car il fallait que je me prepare pour un debat - j´ai eu 30 min pour se preparer et pares j´at parle au ce sujet pour 20 min devant une commission. Comme le sujet j´ai pige "interdiction dees bonbons aux caisses dans le contexte de la lutte ontre l´obesite enfantine" Pas pire. J´avais pas mal d´arrgumets, je trouve que mon debat etait pas pire, et de plus, je me suis bien amusee. J´ai realise, que je m´ennuie de parler francais et que..evidement, le francais est tellement une belle langue :)...Ah oui, il faut que je vous appelles la, a vous de l´autre cote du monde..:)...vous etes bein loin, mais je vous aime quand meme :) Savez- vous ce qui etait drole? Le garcon qui a ete un des membres de la commission m´a pose une question a la fin de mon exam. C´etait quelque chose comme si j´ai des arents ou quelque qui vient du Quebec :).. je trouve ca drole que meme apres un an, j´ai pris autant d´accent que meme une oreille d´un vrai francais le reconnait. :) Mais j´en suis fiere! Dans le fond je lui ai repondu que c´est juste une annee a la campagne a Val-Morin, vous savez, la trou du monde :) Non, je n´a pas dit ca, mais je me suis dis qu´il faut que je vous ecrive ca. Que peut-etre je pourrais vous faire plaisir :) Pour terminer, je vais juste ajouter que je ne sais pas encore mon resultat de cet exam. Je vais le savoir dans 3 semaines, c´est longue, ils les envoient a corriger a Paris... Mais n´ayez pas peur, je vais vous informer plus tard.. Et maintenant bonne nuit, il est tard ici chez nous. Et merci pour le souris... Et pour tous :)... Et allo a tout le monde! (et..et.. Il faut s´appeller, j´ai juste trop de choses a dire!...btw, comme toujours, rien de nouveau :)..)

Žádné komentáře: